Tifolk

Tournant autour de l’épicerie solidaire, nos principaux moteurs sont le principe de l'aide aux personnes en difficulté (l’épicerie solidaire), l’habitat groupé, la gestion d’un meilleur environnement et les danses traditionnelles.
Les valeurs de partage et de lien social sont au cœur de notre projet.
Image

la simplicité volontaire

“L'aventure a débuté il y a quelques années, quand j’ai décidé de vivre dans une société telle que je la concevais, au lieu de la critiquer sans cesse. J’ai donc quitté mon précédent emploi et j’ai acheté la ferme où je réside actuellement, pour la mettre à disposition de l'Association Tifolk."

Réseaux

INSTAGRAM

INSTAGRAM

Des photos de l'environement Tifolk, des créations...
FACEBOOK

FACEBOOK

Vous y trouverez des informations sur les nouveautés Tifolk, des informations, des photos...
YOUTUBE

YOUTUBE

Reportage expliquant brièvement le concept de l'habitat groupé Tifolk.

Ils parlent de nous

Image
Image

 

Nous sommes situés à Trémel en Côtes d'Armor (22 - Bretagne Nord), au "milieu de nulle part". Nos voisins les plus proches sont un troupeau de vaches
Image
Pour donner une dimension culturelle à ces projets, les danses traditionnelles sont très présentes autour de nous : que ce soit à la maison, en bal ou en festival, on danse énormément (Rémi Caron est aussi professeur de danses traditionnelles de couple: Valse, Mazurka, Scottish, Polka…)
 

Des initiatives concrètes.

L'avenir est dans vos mains, les initiatives de notre présent est une naissance à venir.

CLIQUEZ ICI

Pour nous rendre visite !
Trouvez nous sur Google MAP.

Contactez-nous !

06.11.17.67.12
3, Croas Ar Coq, 22310 Trémel
caronremi407@gmail.com

Qu’est-ce qu’un habitat groupé ?

C'est un lieu de vie où habitent plusieurs familles ou personnes avec des espaces privatifs et des espaces collectifs autogérés.
“L'aventure a débuté il y a quelques années, quand j’ai décidé de vivre dans une société telle que je la concevais, au lieu de la critiquer sans cesse. J’ai donc quitté mon précédent emploi et j’ai acheté la ferme où je réside actuellement, pour la mettre à disposition de l'Association Tifolk.”
Image
Image
Image
Image